21 septembre 2021
Quel est le coût d’un nettoyage après sinistre ?
Après la survenue d’un événement imprévu (incendies, dégâts d’eaux, etc.), vous devez effectuer une remise en état de vos locaux professionnels ou de votre habitation. Pour cela, plusieurs coûts doivent être engagés. Comment se passe le nettoyage après sinistre et quel est le prix d’une telle prestation ? Avec SNPS, vous avez à disposition, des professionnels qui vous accompagnent dans la désinfection et la décontamination de vos locaux. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis de votre prestation !
Comment faire après un sinistre ?
Quel est le coût d’un nettoyage après sinistre ? Avant de parler du prix de la prestation, vous devez au préalable, prendre certaines mesures lorsque vous avez subi des dégâts. La première chose à faire, c’est de faire appel à votre assureur. Ce dernier doit être informé de la dégradation que vous avez subie. Ainsi, il pourra prendre les mesures financières nécessaires pour vous soutenir dans vos dépenses.
Après avoir contacté votre assureur, vous pouvez procéder à la remise en état des lieux et de vos sols, si les dégâts subis ne sont pas importants. Toutefois, il est préférable de contacter un professionnel de la décontamination.
Qui contacter après un sinistre ?
Alors, quel est le coût d’un nettoyage après sinistre ? Comme nous l’avons précédemment mentionné, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la désinfection et de la décontamination. Grâce à leur expérience et savoir-faire, vous avez la garantie de bénéficier d’un travail complet et de qualité.
De plus, les professionnels prennent les précautions nécessaires pour protéger vos locaux. Les travaux se passent en toute sécurité, et ils n’abîment pas davantage ces derniers. Ils remettent en l’état, votre entreprise ou votre maison. La propreté est leur objectif principal, et vous bénéficiez de sols et espaces comme neufs.
En plus des coûts qui répondent à vos besoins, les professionnels du nettoyage après sinistre adaptent leur méthode de travail selon la nature des dégâts subis. Quel que soit l’incident dont vous avez été victime, vous avez l’assurance qu’il sera traité de la meilleure manière.
Pour finir, les prestataires nettoient vos parties communes dans les meilleurs délais. De cette manière, vous avez rapidement accès à vos locaux.
En quoi consiste le nettoyage des lieux ?
Vous souhaitez connaître le coût d’un nettoyage après sinistre ? Tout d’abord, il est important de comprendre comment se passe la procédure de désinfection. En fonction de l’incident subi, le professionnel réalise plusieurs actions :
Pour les incendies
Quel est le procédé pour incendies ? L’entreprise de désinfection sécurise d’abord les lieux afin de réduite les risques d’électrocution. Par la suite, les locaux sont évacués et les professionnels procèdent à l’enlèvement des traces de suies et saletés qui encombrent l’espace. Cette action peut s’effectuer par un lavage, dégraissage et lustrage du lieu sinistré.
Ensuite, elle procède à la dépollution de l’air, pour vous procurer un environnement sain.
Pour les dégâts des eaux et inondations
Les dégâts d’eaux et inondations affectent généralement les sols. Les techniques de nettoyage après sinistre pour ces incidents répondent aux normes de sécurité en vigueur. Après avoir sécurisé le site et sauvé vos effets, la désinfection et la décontamination ont lieu.
Une fois la décontamination terminée, les professionnels procèdent à un assèchement des lieux sinistrés. Les matériaux et produits utilisés dépendent du type de construction et de l’incident subi.
Enfin, ils effectuent une désodorisation des lieux, pour vous procurer un environnement sain. Quel est le coût d’une telle prestation ? Il dépend de l’ampleur des dégâts subis.
Combien coûte une prestation de nettoyage après sinistre ?
Quel est le coût d’un nettoyage après sinistre ? Le prix d’une telle prestation dépend de plusieurs facteurs. En effet, une estimation n’est possible que si vous contactez une entreprise de désinfection. Cette dernière établira un devis en fonction des éléments que vous aurez mis à sa disposition.
Par ailleurs, le prix de la décontamination dépend de la nature et de l’ampleur des dégâts que vous avez subis. En faisant part de ces derniers à votre prestataire, il sera en mesure de réaliser un devis transparent des dépenses à effectuer. Vous aurez la certitude que l’estimation réalisée est correcte et qu’elle ne contient pas des frais cachés.
Vous savez maintenant quel est le coût d’un nettoyage après sinistre, encore mieux, quels sont les facteurs qui rentrent en compte dans son estimation. Quoi qu’il en soit, faites appel à des professionnels en toute circonstance. Grâce à leur expérience et à leur compétence, ils sont en mesure de vous proposer les meilleurs services à bon prix. En plus, vous avez l’assurance et la garantie que les prestations sont effectuées dans le respect de normes de sécurité. Si vous ne savez pas à qui confier vos travaux, faites confiance à SNPS !